Drancy s’incline en finale de la Coupe de France

Une victoire à zéro et trois nulles. Drancy a perdu par le plus petit score après un week-end mouvementé pour se qualifier en demi-finale.

Toutes les équipes de quatre joueurs étaient rassemblées à Culan (Cher) comme l’an passé. Drancy avait un capitaine non-joueur : Raymond SITA.

Les quarts de finale ont fait figure d’échauffement pour Guy-Berlin Wontsé, Wilfrid Batantou, Jean-Lou Praud et Romuald Taillepierre : 3 victoires et une remise de Jean-Lou Praud contre Le Mans.

Joël Hyron (Le Mans, à g.) s’inclinera contre Guy-Berlin Wontsé (9e à la World Cup de Drancy) au 3e damier


Résultats des 4 damiers


La demi-finale contre l’attelage (‘entente’) Wattrelos/Cambrai a été terriblement disputée. Après une victoire partout en parties lentes et deux remises comme en parties rapides de départage avec le vice-champion de France Kevin Machtelinck pour Wattrelos, Drancy s’est imposé au 2e départage par 2 victoires à 1 et une remise. Ouf !

Résultats par damier


Nos 4 mousquetaires se retrouvaient donc en finale contre Compiègne : trois remises aux trois premiers damiers et une défaite au dernier damier de Jean-Lou PRAUD contre Anthony ALAVOINE. Pschitt! Les espoirs du Drancy Damier Club se sont envolés. Gloire aux vaincus et bravo aux vainqueurs !

REJOUER LA PARTIE DU VAINQUEUR

Anthony ALAVOINE, en 2022, au championnat de France de parties rapides à St-Georges-de-Didonne