Dina ALBAZ 3e benjamin du championnat de France !
Pour sa première partiipation, c’est une réussite. Dina Albaz a réussi à monter sur le podium du championnat de France des jeunes en parties rapides (20 min + 20 s). Plus jeune joueuse (née le 26/10/2013) du championnat unifié benjamin/minime, elle termine 4e au général et 3e chez les benjamins.
Dina a déjà trois années d’entraînement au club derrière elle, mais elle pratique peu la compétition. Sa dernière participation remonte au 1er Championnat du monde des Amateurs le mois dernier au château de Ladoucette. « Elle a une excellente vision » est l’avis général de tous ceux qui ont pu lui poser des combinaisons à résoudre.
La « vision » est la faculté d’anticiper dans sa tête les coups et combinaisons à venir. Lors de ce championnat organisé dans un camp de vacances militaire près de Riom du 29 au 31 mai 2023, Dina s’est faite de nombreuses amies parmi ses concurrentes, notamment la favorite Anne-Minh (Watrelos) qui s’est fait chiper la première place dans la toute dernière partie. Si Dina a perdu sur le damier contre Anne-Minh, elle a pris sa revanche à Puissance 4.
Après le titre de Damian Cazacu l’an dernier (absent du championnat), en voici un second pour le Drancy Damier Club chez les jeunes.
Six autres Drancéens étaient présents dans le championnat Senior dont le président Almanza (photo avec Dina) dont Thierry Le Quang qui gagne sa série.
Le vétéran du tournoi est un Tourangeau de… 95 ans, Jean Clemenceau. Il termine 6e sur 10 de sa série en battant le premier, Arnaud Bouyrie, président de la FFJD.