Interview d’Antoine Almanza dans ‘Le Jeu de dames’

Interview d’Antoine Almanza dans ‘Le Jeu de dames’

Le président du Drancy Damier Club a été interrogé dans le numéro 13 de la revue trimestrielle Le Jeu de dames, éditée par la fédération. Antoine détaille l’engagement du DDC et celui de la ville de Drancy. Oui, le 1er Championnat du monde Amateurs est une innovation ! Oui, le tournoi des champions, avec maîtres et grands maîtres, comptera une vingtaine de nationalités ! Et vous avez deux pages pour vous régaler.

Cette grande fête du jeu de dames à l’international n’avait pas eu lieu depuis une trentaine d’années en France. Les jeunes Drancéens seront aussi de la fête. Le DDC veut rassembler champions, amateurs, jeunes issus des quartiers prioritaires ainsi que les scolaires autour du damier, ce langage international « bien parlé » en Europe, dans les anciens pays de l’Est et en Afrique francophone. Des animations sont prévues dans le parc du château Ladoucette pendant que les compétiteurs s’affronteront, du 29 avril au 6 mai 2023.

La Région Île-de-France a attribué une forte subvention au club pour cette manifestation, parachevant le soutien financier, politique et logistique de la mairie de Drancy. L’engagement du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis devrait suivre, faisant de nos deux championnats du monde un événement sportif mondial unique du jeu de dames.

Lire cet entretien dans votre club de dames ou acheter la revue en ligne pour 2 € ici.